En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. Cliquez ici pour en savoir plus.

Lettre d'information


Mars 2011 - Des trésors dans les casiers de Créations d'Antan

Le temps passe vite, si vite… Cela fait des semaines que je ne vous ai pas écrit sur le site.
Déjà fin mars… Le matin, j’entends les oiseaux chanter, et les bourgeons commencent à s’ouvrir… Je savoure les premiers signes du printemps aux portes de Paris.

On se sent des envies de rangement, de changement, comme une envie de refaire sa décoration, et de se lancer dans la création de quelques objets que l’on a confectionnés de ses mains.

C’est l’occasion pour moi de vous inviter à découvrir quelques trésors de Créations d’Antan…


Pour commencer nous entrons dans mon Atelier pour découvrir ensemble les trésors qui s’y cachent. Allons, ne soyez pas timide, c’est par ici…

Nous y sommes : Ici les piles de linge ancien, là les paniers remplis de monogrammes, tous plus beaux les uns que les autres. Dans chacune de ces pièces il y a une brodeuse, des heures de patience et de travail, un trousseau, une histoire.  


Dans les meubles de mercerie aux nombreux tiroirs sont soigneusement rangés les dentelles, galons, rubans, d’hier et d’aujourd’hui. Oui, j’avoue,  il y en a aussi beaucoup sur la longue table où naissent les créations dans le joyeux désordre qui accompagne toute nouvelle composition.

Par ici, les tissus colorés ou sobres, fleurs, rayures, carreaux, … Par là les boîtes, les bijoux et les petites antiquités, en bois, en argent, en corne, …

Puis le regard est attiré par les casiers et les bocaux. Imaginez de vieux meubles d’imprimerie avec leurs tiroirs aux multiples casiers. Ils étaient tristement à l’abandon au fond d’une imprimerie parisienne, et brillent aujourd’hui de mille feux au cœur de l’atelier, fiers de leur rénovation.

Tout d’abord la main glisse délicatement sur le bois magnifique puis lorsque l’on ose ouvrir l’un des tiroirs, ce sont des boutons, des perles, des appliques, des… On y plonge les mains et les yeux avec la gourmandise d’un enfant devant un bocal de bonbons.


Ce sont les petits trésors de l’atelier, ceux que j’utilise pour créer, certains que je mets enfin en ligne dans la boutique pour vous.

Des nouveautés vous seront proposées régulièrement au cours des prochaines semaines, tant en mercerie ancienne qu’en loisirs créatifs. Ne les cherchez pas dans la rubrique nouveauté, car il y en a trop, mais promenez-vous régulièrement dans les pages du catalogue…


Et pour accompagner ces petits trésors, j’ai l’honneur de vous présenter une toute nouvelle rédactrice sur le site : Sarah Lor.

Sarah est écrivain public, et j’ai toujours beaucoup de plaisir à lire ses textes,  fruits d’une grande richesse culturelle et d’une finesse d’esprit que j’apprécie particulièrement. C’est à elle seule que je pouvais confier la rédaction de la petite chronique, et je sais que vous allez adorer...

Pour lire "Si la Mercerie Ancienne m’était contée… " Cliquez sur l’image :

 

Il est temps pour moi de vous laisser mais je vous donne rendez-vous très bientôt !

Tatiana pour Créations d'Antan

 

 

Les lettres d'informations

Ces informations sont destinées à la société Création d'Antan. En application des articles 27 et 34 de la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit de modification ou de suppression des données vous concernant. Ce droit peut être exercé par courrier électronique en adressant votre demande à creationsdantan@gmail.com