En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. Cliquez ici pour en savoir plus.

Lettre d'information


Août 2011 - Maison de famille en Provence

« (…)O  temps,  suspends ton vol !  et vous, heures propices,
Suspendez votre cours !
Laissez-nous savourer les rapides délices
Des plus beaux de nos jours !(...) »
Alphonse de Lamartine, Le Lac

Encore quelques jours et les vacances seront finies…

D’ici là, le temps s’écoule nonchalamment ou frénétiquement,  au rythme de la vie simple de notre maison de famille, celle où nous nous retrouvons tous avec bonheur chaque été.

Les jours s’égrènent, au fil…
Au fil des arrivées des uns et des départs des autres…
Au fil des rires des enfants qui se retrouvent chaque année et inventent de merveilleuses aventures avec de simples bâtons de bois et galets ramassés lors des promenades estivales…
Au fil du linge qui sèche au grand air et au soleil sur un simple fil suspendu entre deux arbres…
Au fil des parties de ballons entre les oliviers et les figuiers…
Au fil des parties de cartes endiablées, ou chacun semble jouer sa vie…
Au fil des siestes sous les palmiers, juste à côté des lauriers roses, au bord de la piscine…
Au fil du traditionnel pastis accompagné d’olives du pays…
Au fil des grandes tablées le soir, où chacun savoure avec délice les petits plats cuisinés avec amour et générosité, accompagné de bons vins ou d’un petit rosé de pays bien frais…
Au fil des discussions et des échanges interminables, dignes d’un livre de Pagnol…
Au fil des promenades estivales dans les brocantes ou les villages alentours…

A quelques jours de mon retour sur Paris, j’ai envie de créations qui me rappellent notre maison de vacances, un univers créé par nos grands-parents, un cocon où perdure leur esprit bienveillant, comme s’ils étaient encore parmi nous, nous leurs enfants, leurs petits-enfants, leurs arrières petits-enfants, leurs neveux, leurs cousins,…

C’est décidé, septembre verra fleurir la nouvelle collection Maison de Famille. Comme les dentelles anciennes brodées main de mamy Yvonne, comme les draps de son magnifique trousseau, qui séchaient au soleil du midi.

 

C’est à toutes les grand-mères qui ont brodé des heures, des jours, des semaines durant, que je dédie avec humilité Maison de Famille, car c’est à leurs doigts de fées et à leur patience que mes créations doivent leur beauté.

Bonnes vacances aux uns et… bonne rentrée aux autres !

Tatiana pour Créations d'Antan

Credit photos : www.luxe-campagne.fr

 

Les lettres d'informations

Ces informations sont destinées à la société Création d'Antan. En application des articles 27 et 34 de la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit de modification ou de suppression des données vous concernant. Ce droit peut être exercé par courrier électronique en adressant votre demande à creationsdantan@gmail.com