En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. Cliquez ici pour en savoir plus.

Lettre d'information


Décembre 2011 - Qui a volé l'automne ???

Décembre !!! Savez-vous que c’est bientôt noël ?

Si je n’avais pas un calendrier sous les yeux, j’aurais du mal à le croire… Suis-je la seule ?

Mais si on y réfléchit, c’est un peu normal d’être déboussolé.

Juste après la rentrée, alors que nous finissions à peine de couvrir les livres d’école, les magasins se sont remplis de décorations de noël, les boîtes aux lettres ont été envahies de catalogues de jouets et d’idées cadeaux.
Je n’exagère pas, c’était début octobre, il faisait encore beau et doux en région parisienne, et la peau n’avait pas perdu sa belle couleur d’été.

Début novembre, je cueillais des tomates dans le jardin et profitais des fleurs qui continuaient à s’ouvrir bien au-delà de l’été. Les feuilles restaient accrochées aux arbres, et le jardin ne s’est pas paré des teintes flamboyantes de l’automne.

Puis brusquement, sans que je le sente arriver, les arbres étaient dégarnis, l’herbe jonchée de feuilles. Il a vite fallu ranger les vêtements d’été, protéger les meubles extérieurs, et ressortir pulls, bonnets, gants, …

Qui a volé l’automne ?????

Les enfants ont heureusement vu ce qui se passait, ils m’ont rapporté des marrons d’une promenade en forêt et ont trouvé les champignons qui parsèment le sol dès les premières pluies. Ils ont cherché l’automne et l’ont trouvé, même bien caché.

 


 


Ils m’ont ensuite rappelé que comme tous les ans, je devrai accrocher le calendrier de l’Avent le 30 novembre au soir, après avoir rempli chaque fenêtre de friandises et autres surprises, et se sont appliqués pour leur liste de noël.

Mon atelier m’a lui aussi rappelé à l’ordre, et mes envies de création tout comme vos commandes étaient conformes à la saison : des roses poudrés du boudoir accueillant de Rose Boudoir aux rouges chaleureux et raffinés de Bienvenue au Château, en passant par l’esprit enfantin des boîtes à couture rétro, inspirées des années 50, et dont l’idée m’est venue après la rentrée des classes.

 


 

Je prends enfin le temps de mettre en ligne quelques nouveautés de Créations d’Antan, et retourne dans  l’atelier pour avancer sur des commandes… Pour les mariages et communions du printemps et de l’été…

Mais je vous rassure, cette fois je serai vigilante… On ne me volera pas l’hiver ! N’hésitez pas à me le rappeler si d’aventure je l’oubliais…

Nous sommes le 30 novembre, ce soir j’accrocherai le calendrier de l’Avent…
N’oubliez pas, c’est bientôt noël…
Je vous souhaite en avance d’excellentes fêtes de fin d’année et vous retrouverai avec bonheur l’année prochaine, au cœur de l’hiver !

Tatiana pour Créations d'Antan

 

 

Les lettres d'informations

Ces informations sont destinées à la société Création d'Antan. En application des articles 27 et 34 de la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit de modification ou de suppression des données vous concernant. Ce droit peut être exercé par courrier électronique en adressant votre demande à creationsdantan@gmail.com