En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. Cliquez ici pour en savoir plus.

Lettre d'information


Novembre 2012 - Rénovation de table simplissime et rapide pour Noël

 

Rénover une table ou donner du caractère à une nouveauté  demande normalement beaucoup d’efforts et de matériel. 


A la seule pensée de poncer, nettoyer, peindre (et je ne parle pas des peintures à effets pour un aspect vieilli ou patiné !!!),  même les plus motivés peuvent se décourager, et de nombreuses tables finissent dans les vide- greniers ou les déchets encombrants.


C’est pourquoi je partage avec vous un tutoriel tout simple, proposé avec succès lors d’ateliers créatifs.

Et pour les décorations, je vous invite dans les lettres d'information "Sapin de noël en blanc, argent et transparences" et "Décorations de noël en blanc, argent et transparence"

 
Une table,  avec plateau à lamelles ou plateau plein


Des dalles de sol autocollantes style parquet vieilli en PVC épais de belle qualité. Celles que j’ utilise viennent de Leroy Merlin.
vous avez le choix des nuances, miel, blanc, taupe clair, …L’important reste l’harmonie entre le plateau et les pieds..
Un mètre (ou une règle) pour les mesures, un crayon à papier, un cutter (avec une lame neuve) et une longue règle pour tracer un trait et faire de longues découpes sans discontinuer (une planche peut aussi faire l’affaire).


Mesurer la longueur et la largeur des lamelles


Reporter les mesures sur la dalle, tracer une ligne au crayon à papier puis couper au cutter le long de la ligne en suivant la longue règle, impérativement sans discontinuer. La découpe doit être droite et sans défaut. Il suffit ensuite de plier la dalle en 2 pour achever la découpe.


Recommencer l’opération jusqu’à obtenir la quantité nécessaire de dalles découpées pour recouvrir les lamelles de la table.


Enlever la pellicule de protection au dos des dalles découpées et les coller une à une, parfaitement alignées sur les lamelles de la table.



 

Il vous suffit de coller les dalles, parfaitement serrées, sur le plateau. Attention ! Collez les dalles dans le sens de la largeur si votre table est rectangulaire .

Voilà, c’est aussi simple que ça ! A vous de jouer, et n’hésitez pas à me demander si vous avez la moindre question.



 

Les lettres d'informations

Ces informations sont destinées à la société Création d'Antan. En application des articles 27 et 34 de la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit de modification ou de suppression des données vous concernant. Ce droit peut être exercé par courrier électronique en adressant votre demande à creationsdantan@gmail.com