En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. Cliquez ici pour en savoir plus.

Lettre d'information


Janvier 2013 - Billet d'humeur, d'humour et d'amour pour la Saint Valentin

Et voilà !!! Comme tous les ans nous voilà revenus au mois où les cœurs variés et lingerie thématique  fleurissent sur  la toile et dans  les vitrines. 

Aucun doute, la Saint Valentin approche…

Et à moins d’être Dome C en Antarctique, et que se cumulent une rupture dans l’acheminement du courrier, une panne informatique et une disparition des liaisons satellites, il est absolument im-po-ssi-ble de ne pas s’en apercevoir.


Pour tout vous dire… Je suis perplexe
: Si  je trouve cette avalanche d’amour touchante, j’avoue frôler l’indigestion devant cette surabondance de cœurs et avoir du mal à adhérer au principe d’une fête des amoureux à date imposée, et qui, de ce fait, manque de spontanéité à mes yeux.

Mais d’un autre côté, elle a l’avantage indéniable d’obliger celles et ceux qui n’en prennent pas le temps, à suspendre leur quotidien pour une parenthèse enchantée. Difficile de résister à une promesse d’amour…


Donc c’est décidé, je céderai avec plaisir au doux chant des sirènes de la Saint Valentin et je dédie cette chronique à tous ceux qui s’aiment, les familles, les amoureux, les amis.


Pour commencer, et pour oublier l’aspect commercial de cette fête, que diriez-vous d’un petit voyage dans le temps ?


Quelles sont les origines de la  Saint  Valentin ? Pour le savoir cliquez sur l'image.

Ensuite, que prévoir pour le jour J ?

Avant tout, lachez prise et oubliez : Oubliez le dentifrice mal rebouché (ou tout autre drame existentiel du quotidien, sur lequel vous pourrez revenir un autre jour), oubliez de parler des problèmes du bureau, de la maison, des enfants.

Parlez du dernier livre que vous avez lu, d’un film que vous avez aimé, d’une émission, de ses yeux…


Au passage, je vous recommande les derniers livres que j’ai lus ou relus et aimés :

Les Sweet Tables de Laure Faraggi, dont je vous ai déjà parlé et que je consulte régulièrement, donc incontournable / Une famille aux petits oignons de Jean-Philippe Arrou-Vignod, un véritable condensé d’humour à lire en famille / Nostalgie quand tu nous tues de Rodolphe Fontaine, deuxième livre d’un auteur talentueux et prometteur. J’ai dévoré ce roman, mi-psychologique, mi-policier jusque très tard dans la nuit et attends impatiemment qu’un autre soit publié / Shining de Stephen  King, un de mes préférés de cet auteur que j’ai découvert il y a plus de 25 ans et qu’il semble inutile de présenter / Steve Jobs de Walter Isaacson, biographie que j’ai vraiment beaucoup aimée car très documentée sur l’évolution de l’informatique et qui ne tombe pas dans le piège de l’éloge sucré et complaisant de ce visionnaire à la personnalité déroutante / Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates, un livre tendre et vrai, qui m’a passionnée et émue.

Où en étions-nous ? Ah oui, que prévoir…


Il y a bien le traditionnel « restaurant-soirée » ou pour une tirelire plus dodue, le relais-château,  la soirée cabaret, ou … Classique et réglé en quelques clics.

Et pourquoi pas un stage de pilotage automobile à deux pour l’adrénaline, ou s’offrir un massage en institut, qui vous fera tous deux passer du quotidien vers un doux nuage, ou… Mais vous avez sûrement une foule d’autres idées.

Vous pourrez ensuite profiter d’un pique-nique  romantique au champagne, chez vous ou dans la chambre d’un hôtel romantique… Parce que, même pour les amoureux, il fait froid en France en février.

Pour l’occasion, je vous propose une décoration de table toute simple, une touche de rouge passion au cœur de l’hiver blanc. Pour la voir, cliquez sur l'image

A ma famille chérie, à mes amis sincères, à ceux aussi qui ne sont plus là mais vivent dans nos cœurs, et plus particulièrement à toi Pascal, mon très cher et fidèle ami, disparu trop jeune en Terre Adélie, ange parmi les anges, qui doit follement s’amuser aux côtés de Cupidon.


Il est temps pour moi de vous laisser, nous nous retrouverons fin avril pour une promenade dans ma ville adorée, si belle et toujours romantique. Et n’oubliez pas de dire à ceux que vous aimez, que vous les aimez…


Tatiana pour Créations d'Antan



 

Les lettres d'informations

Ces informations sont destinées à la société Création d'Antan. En application des articles 27 et 34 de la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit de modification ou de suppression des données vous concernant. Ce droit peut être exercé par courrier électronique en adressant votre demande à creationsdantan@gmail.com